Voilà quelques mois que le blog reste livré à lui-même. Malgré ce détachement, je reste à l’écoute de ce qu’il se passe dans le petit monde du bégaiement, et en particulier via Internet. Ces derniers mois ont vu quelques faits marquants, pas toujours positifs d’ailleurs.
24juil. 2012
Quoi de neuf dans la bégosphère ?
Par Alexandre - Témoignages
Quand les vieilles parlent de bégaiement
Par Alexandre - Au programme
La “Minute Vieille”, c’est le programme qui donne un bon coup de jeunes à Arte. Et lorsque nos vieilles parlent de bégaiement, c’est hilarant !
Je vous laisse découvrir ça.
22oct. 2011
JMB 2011 : Papa bègue et bilinguisme parental
Par Alexandre - Informations
Dernière question de mon côté pour cette JMB 2011, il s’agit ici de parler de bilinguisme parental et de risque à l’enfant de bégayer quand en plus de cela, le Papa bégaie. Je vous invite à lire la réponse du Dr Monfrais-Pfauwadel ci-dessous.
Par ailleurs, je vous invite également à vous rendre sur les blogs de mes compères blogueurs bègues, Olivier, Laurent, Cédric, Jérôme, Bérenger, pour découvrir d’autres questions et d’autres réponses du Dr. Monfrais-Pfauwadel. On fera le point de cette opération “JMB des blogueurs 2011” dans un prochain post.
JMB 2011 : Tester des thérapies et les évaluer
Par Alexandre - Informations
Deuxième question / réponse pour cette JMB 2011 des blogueurs. Marie-Claude Monfrais-Pfauwadel me répond cette fois sur les essais de techniques diverses sur les patients bègues menés par des orthophonistes dans leur cabinet ainsi que sur la difficulté à en évaluer les résultats.
JMB 2011 : Le bégaiement, un trouble neurologique, si si !
Par Alexandre - Informations
Après 2009, on remet le couvert en 2001 pour la Journée Mondiale du Bégaiement du 22 octobre. Le Dr Marie-Claude Monfrais-Pfauwadel, médecin phoniatre et spécialiste du bégaiement, s’est proposée de répondre aux questions des blogueurs du bégaiement (Olivier, Laurent, Cédric, Jérôme, Bérenger et moi-même). J’ai lui ai donc posé 3 questions auxquelles elle a répondu. Voici la première d’entre elle au sujet des orthophonistes et de la nature du trouble “bégaiement”.
Mais avant cela, je tiens une nouvelle fois à remercier le Dr Monfrais-Pfauwadel pour sa disponibilité et pour sa considération à notre égard (nous, blogueurs anonymes bègues mais curieux :-D ).
« billets précédents - page 1 de 47
Derniers commentaires