Parole de bègue, un blog sur le bégaiement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - handicap

Fil des billets

24janv. 2008

Handi-CV, un site web créé par une personne bègue

Je viens de lire un article de JobEtic sur le concepteur du site internet Handi-CV, un site de recrutement spécialisé pour les personnes handicapées. Philippe Manaël, créateur d'Handi-cv.com, y révèle qu'il est bègue.

Lire la suite...

12déc. 2007

Un forfait mobile adapté aux personnes bègues : Motamo par Orange

Non, je ne souhaite pas faire de publicité à Orange, mais j'ai appris récemment, lors d'une discussion avec Xavier Lefebvre de l'APB, qu'un forfait de téléphonie mobile existait pour les "personnes déficientes de la parole". Ce forfait, commercialisé par Orange, s'appelle Motamo.

Lire la suite...

24juil. 2007

Sondage - Bégaiement et discrimination

Après un peu plus d'un an de présence sur le blog, je pense qu'il est grand temps de tirer les conclusions sur le quatrième sondage que j'avais mis en place sur la discrimination due au bégaiement. La question était : avez-vous déjà été victime de discrimination à cause de votre bégaiement ? 892 personnes bègues ont répondu et ont voté "Oui, il y a moins d'un an" à hauteur de 69,3 % !

Lire la suite...

09juil. 2006

Bégaiement - Handicap : la position de l'APB

En complément de mon précédent article sur le bégaiement en tant que handicap, je vous transmets ici la position de l'APB au travers d'un court texte, écrit par des personnes bègues et des thérapeutes, voté en Conseil d'Administration le 24 juin dernier.

Lire la suite...

06juil. 2006

Le bégaiement est un handicap

Il y a 6 mois, j'écrivais un billet avec ce même titre sous la forme d'une question : "Le bégaiement est-il un handicap ?". En six mois, les choses s'éclaircissent. J'ai pu rédiger un texte que j'espère assez représentatif de ce que pensent les personnes bègues, et le conseil d'administration de l'APB, auquel j'ai pu participer, a voté l'idée de considérer le bégaiement comme un handicap à part entière.

Lire la suite...

- page 1 de 2