Parole de bègue, un blog sur le bégaiement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - victoire

Fil des billets

28août 2006

Un cap est franchi

Ca fait maintenant un petit moment que j’y pense et mon entourage me le confirme : je crois aujourd’hui que mon bégaiement n’est plus ma préoccupation principale. Force est de constater que je ne bégaie quasiment plus dans la plupart des situations et ce n’est plus tellement lui qui me préoccupe. Tiens je m’aperçois que je dis ça presque un an après la création du blog.

Lire la suite...

02juin 2006

Heureux vendredi

Fin juin, j’aurais passé mes 9 premiers mois dans la vie active. Mon intégration dans l’entreprise s’est bien passé. Malgré des bégayages occasionnels assez marqués, mes collègues semblent totalement ignorés mon bégaiement, ce que j’apprécie beaucoup. Mieux/Pire que ça, mes supérieurs me positionnent de plus en plus vers un poste nécessitant du relationnel.

Lire la suite...

01fév. 2006

Ma reprise de contact avec Véronique Boucand

Depuis maintenant plus d'un an et demi, je n'avais pas repris directement contact avec Véronique Boucand, mon orthophoniste durant 8 mois. En quittant Paris, j'avais dû arrêter les consultations orthophoniques, mais je repartais dans un état d'esprit bien plus positif qu'à mon arrivée à Paris.

Lire la suite...

26déc. 2005

Le jeu de rôle, pour faire fi du bégaiement

Je garde un excellent souvenir de mes années de lycéen, et cela certainement grâce à un petit groupe de personnes avec qui me suit lié d’amitié pour la vie. Avec eux, mon bégaiement n’était pas un problème et ils m’ont toujours respecté sur ce point. Mieux encore, j’ai pu diminuer mon bégaiement en jouant en leur compagnie.

Lire la suite...

24oct. 2005

Le plaisir de reprendre confiance en soi

J'effectue actuellement deux semaines de stage de formation dans le cadre de mon nouveau job. Bizarrement, je retrouve des sensations d'écolier que j'éprouvais autrefois, il y a bien longtemps, lorsque le bégaiement ne me gâchait pas la vie. Quel bonheur !

Lire la suite...