Parole de bègue, un blog sur le bégaiement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - amour

Fil des billets

26août 2009

4 ans déjà... et tant de changements

ChrysalideCes derniers temps, je n’alimente plus très régulièrement le blog Parole de bègue de mes articles, faute de temps, faute de motivation, faute d’inspiration, faute de choses à dire sur le sujet. En fait, ça fait bien longtemps que je ne pense plus à mon bégaiement même si je pense toujours régulièrement au problème du bégaiement en général. Je reste un lecteur assidu des blogs “Un Olivier sur un iceberg” et “Goodbye Bégaiement” qui m’impressionnent par leur constance et la richesse des messages qu’ils partagent. Et je me rends compte qu’il y a encore des tonnes de choses à dire sur le bégaiement !

Lire la suite...

17juin 2008

Les Yeux d'Edith, une BD qui parle de bégaiement

Les Yeux d'Edith est une nouvelle série de bande-dessinée qui narre les premiers émois amoureux de frères jumeaux, dont l'un est bègue, dans un petit bourg de Normandie des années 50. Le premier tome de cette série jouant sur les sentiments et sur les problèmes que peuvent poser le bégaiement, sort chez Glénat demain, le 18 juin 2008, pour 13€. Je vais peut-être me laisser tenter...

Lire la suite...

09oct. 2006

Je t’attendais mon amour

Encore jusqu’à récemment, le mot « bonheur » m’avait apporté plus de peine que de joie. Mon aspiration au bonheur, chose que tout à chacun devrait légitimement pouvoir prétendre, était inassouvie, cela d’abord du fait de mon bégaiement qui gâchait mon quotidien, mais aussi du fait d’un profond manque d’Amour.

Lire la suite...

08août 2006

Impalpable

J’ai déjà vécu un quart de siècle… quand même ! Je dois être environ au tiers de ma vie. Si je fais le bilan de ces années passées, ma vie sociale et sensible ne s’est réduite qu’à l’errance d’une ombre éthérée dans un monde pourtant prometteur. Aujourd’hui plus que jamais je ressens l’incommensurable besoin d’être un corps pour accéder au monde sensible, de toucher et d’agir, de ressentir des émotions pour ce que je fais et non plus pour ce que j’imagine.

Lire la suite...

13juil. 2006

J'ai juste le projet d'être heureuse

« J’ai juste le projet d’être heureuse » est la suite de la nouvelle publiée le 18 juin, sous le titre « Vous êtes venue de loin ? » On y retrouve Marie-Ève, en proie à ses difficultés relationnelles.

Lire la suite...

- page 1 de 2