Parole de bègue, un blog sur le bégaiement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - bègue

Fil des billets

26janv. 2009

L'intérêt discutable d'être un thérapeute bègue

To be or not to be bègue !J'entends souvent autour de moi des personnes bègues dire qu'elles auraient davantage confiance en un thérapeute qui aurait été bègue. C'est également un argument fort qu'avancent les formateurs bègues des "stages sauvages" (entendez par là Ivan Impoco et Christian Boisard). Voyons ensemble les pour et les contre d'avoir à faire à un "thérapeute" bègue pour traiter son bégaiement.

Lire la suite...

Otto Lidenbrock, un professeur bègue

Illustration de Voyage au Centre de la TerreTat et moi avons consacré notre samedi soir dernier à regarder la dernière adaptation cinématographique de l'œuvre de Jules Verne, Voyage au Centre de la Terre. Le film était assez plaisant et m'a donné envie de me replonger dans les premières pages du livre que j'avais lu dans mon enfance. Et quelle ne fut pas ma surprise de lire la description que faisait Jules Verne d'Otto Lidenbrock : un professeur bègue !

Lire la suite...

24janv. 2006

Résultat du 2ème sondage

Il y aura eu 50 votants à la question : "Que pensez-vous du terme bègue pour désigner les personnes souffrant de bégaiement ?". Les réponses furent étonnantes, du moins de mon point de vue...

Lire la suite...

20sept. 2005

Les bègues célèbres

On s'imagine qu'un bègue devrait être dans l'incapacité d'exercer des métiers de communication, ou tout du moins, que le bégaiement est un obstacle à l'épanouissement professionnel.

Lire la suite...