Parole de bègue, un blog sur le bégaiement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Ile Maurice

Fil des billets

29juil. 2010

Ile Maurice : Friends 4 Fluency tire sa révérence

Jim CaroopenJim Caroopen m’a écrit récemment pour m’annoncer la dissolution du groupe Friends 4 Fluency, dont j’avais déjà pu parler à plusieurs reprises sur le blog, après 6 ans d’existence. Cette décision est triste, mais Jim Caoopen s’en explique dans le communiqué qu’il tient à vous faire connaitre ci-dessous. Un album souvenir est également disponible ici : Album photos souvenirs de Friends 4 Fluency

Lire la suite...

18oct. 2009

Fluency Island, 4 années d'actions sur l'Ile Maurice

Fluency IslandLe dynamisme mauricien m’impressionne. Voilà quatre ans que des personnes bègues font bouger les choses sur l’île Maurice, et c’est pour célébrer cet anniversaire que l’association Fluency 4 Friends diffuse son magazine “Fluency Island” regroupant des articles de membres et d’amis de l’association mauricienne parmi lesquels Mark Irwin, Keith Boss ou encore Anne-Marie Simon. Jim Caroopen, l’initiateur du mouvement mauricien et l’un des principaux acteurs de la rédaction de ce magazine, me permet de le distribuer ici : télécharger ici Fluency Island au format PDF.

Lire la suite...

03sept. 2008

Friends 4 Fluency relance l’initiative self-help à l’île Maurice

Jim Caroopen, dont j'avais déjà parlé dans un précédent article consacré à Parole d'Espoir, une association des personnes bègues sur l'Ile Maurice, m'a fait parvenir un texte qui témoigne des avancées sur l'île, en particulier en matière de self-help, sous l'impulsion d'Anne-Marie Simon que l'on ne présente plus. Vous trouverez donc dans la suite de ce billet l'intégralité de l'article de Jim Caroopen dont je salue la persévérance et le courage. Je le remercie chaleureusement pour la confiance qu'il me témoigne.

Lire la suite...

17sept. 2007

Parole d'espoir, ça bouge à l'Ile Maurice

Je sais qu'il y a sur le forum "Parole de bègues" un membre de l'Ile Maurice, Natacha, peut-être plus, et nul doute que d'autres personnes de l'Ile Maurice lisent ce blog et le forum. L'Ile Maurice était jusqu'à présent un désert en matière d'aide pour les personnes qui bégaient. Aujourd'hui les choses s'améliorent rapidement.

Lire la suite...