Parole de bègue, un blog sur le bégaiement

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Boisard

Fil des billets

23fév. 2011

Sortir des querelles de clochers

PaixCe matin, Hugues (alias Red), un membre du Forum du bégaiement m’a offert un superbe cadeau en laissant un témoignage formidable sur son cheminement personnel face au bégaiement, couronné de réussite. Son texte met surtout en avant une ouverture dont je suis particulièrement attaché et que je tente d’imposer sur le forum. Hugues dit tout avec une telle clarté qu’il transfigure le paysage du bégaiement en France, avec d’un côté les thérapeutes conventionnels (les orthophonistes), et de l’autre les anciens bègues enseignant leurs méthodes lors de stage (Ivan Impoco et Christian Boisard en premier lieu). Je vous laisse lire ce texte bouleversant à plus d’un titre.

Lire la suite...

26janv. 2009

L'intérêt discutable d'être un thérapeute bègue

To be or not to be bègue !J'entends souvent autour de moi des personnes bègues dire qu'elles auraient davantage confiance en un thérapeute qui aurait été bègue. C'est également un argument fort qu'avancent les formateurs bègues des "stages sauvages" (entendez par là Ivan Impoco et Christian Boisard). Voyons ensemble les pour et les contre d'avoir à faire à un "thérapeute" bègue pour traiter son bégaiement.

Lire la suite...

18déc. 2007

Christian Boisard se fait entendre à propos des portables

Vous connaissez certainement ma position face à Christian Boisard pour qui la lutte contre le bégaiement passe par une lutte contre les orthophonistes ; mais force est de constater qu'il a des relations et qu'il sait défendre l'intérêt des personnes bègues, notamment il y a quelques jours où il a participé à une conférence de presse au ministère de la santé autour de Patrick Gohet, Délégué Interministériel aux personnes handicapées, pour tirer le second bilan de "la charte d’engagements pour l’accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile".

Lire la suite...