Voici l'enregistrement que vous pouvez écouter grâce au lecteur flash ci-dessous ou en téléchargeant directement le fichier (en cliquant ici) :

Pour en savoir plus sur le contexte dans lequel j'ai participé à l'émission, je vous invite à regarder les articles précédents ci-dessous :

J'étais relativement satisfait de moi après l'interview, conscient d'avoir beaucoup bégayé mais j'étais parvenu à me détacher de mon bégaiement. Pourtant, l'écoute de cette enregistrement a été très pénible pour moi, me nouant le ventre et me mettant face à ces affreux bégayages. Car malgré tout, j'avais énormément bégayé et ça s'entend ! Le présentateur m'a d'ailleurs senti en souffrance. Je n'ai pas trop aimé sa réaction mais j'ai essayé de le lui faire comprendre en gardant le sourire et en restant positif. J'ai eu beaucoup de mal à dire ma dernière phrase mais je tenais à la dire pour insister sur le fait que le succès d'une thérapie ne dépend pas forcément de la diminution du nombre de bégayages dans une phrase.

C'est assez difficile pour moi de vous laisser un tel enregistrement sur mon blog, surtout que mes proches vous diront que je ne bégaie pas autant en temps normal, mais je pense aussi qu'il ne faut pas que j'ai honte de ce passage radiophonique qui reste tout de même quasiment unique : qui peut aujourd'hui se vanter d'avoir bégayé à la radio ? ;-)

Mis à part cela, je n'ai pas bien eu le temps d'écouter l'émission en entier. Véronique Boucand voulait intervenir sur Vivre FM suite à l'intervention de Christian Boisard quelques mois auparavant pour rétablir des vérités sur le bégaiement et les personnes bègues.

Bonne écoute et n'hésitez pas à me laisser ici votre commentaire.